Deux basques en Floride

Mon autre passion, le golf. Ce sport est pratiqué dans le monde entier, et détient le plus d’adhérents dans les sports individuels au monde.

Pour un peu d’histoire, le golf est né en Ecosse vers 1754 au golf de Saint Andrews, réputé pour sa difficulté et sa beauté.Le but du golf est donc d’envoyer et de mettre la balle dans le trou, avec un club, et avec un minimum de coup.Ce sport peut se jouer en amateur comme en professionnel. Il existe plusieurs circuits chez les professionnel, comme le circuit américain.

Circuit très prisé, de plus en plus de françaises et de français se lancent pour essayer de passer les « Cartes ». Ces cartes permettent donc d’accéder en fonction des résultats, à tous les tournois ou à quelques tournois.

Les deux jeunes basques, Anne-Lise Caudal et Fiona Puyo ont tenté leurs cartes. Après avoir validé leur premier et second tour, elles ont accédés à la finale, en Floride.

Une fois arrivé en finale, tout n’est pas encre gagné. Il faut en effet arriver dans les 70 premières (sur 120 joueuses), pour accéder à la finale des grandes finales. Malheureusement, Fiona a échoué d’un coup à cette finale. Pour Anne-Lise l’aventure a continué, mais elle a également échoué à l’accès total des cartes, car il fallait arriver dans les 20 premières au bout des 5 tours; elle a donc seulement le droit de jouer sur le petit circuit féminin en Amérique.

Battante jusqu’au bout, elles ne lâcheront rien et retenteront leur chance l’année prochaine !

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>