Jumelées depuis 1992, Biarritz et Augusta coopèrent dans le domaine du tourisme et organisent la mise en place d’échanges éducatifs et culturels.
Biarritz, station balnéaire de la Côte basque au sud-ouest de la France, est jumelée avec la commune d’Augusta, dans l’état de Géorgie, aux États-Unis. C’est essentiellement l’activité golfique qui a permis le rapprochement des deux villes. Mais l’objectif qu’elles se sont fixé a été le développement des échanges en matière d’éducation, d’art, de culture, mais
aussi de tourisme.
Le public prioritairement visé étant les jeunes, des échanges ont eu lieu pendant plusieurs années et ceux-ci ont été accueillis dans des familles en France ou aux États-Unis.
Avec le temps et les circonstances, les liens se sont distendus et ne sont plus qu’épisodiques, sauf en ce qui concerne le golf. L
a ville de Biarritz travaille actuellement à la mise en relation de familles d’accueil pour collégiens, lycéens, étudiants, désirant découvrir un autre milieu géographique, culturel, humain, tout en perfectionnant leur langue étrangère, française ou anglo-américaine.
Un projet d’exposition photographique à A
ugusta est également en cours